chirurgien dentiste

Remboursement des soins dentaires

Que doit-on payer pour les prestations d’un dentiste ? De plus en plus de français se posent la question ; interrogation qui peut même être un frein pour beaucoup qui, par manque d’information, ne consultent pas. Pour pallier ce problème, il est primordial de se renseigner sur la teneur des remboursements soins dentaires.

Le remboursement des consultations :

La consultation chez le dentiste est presque incontournable. Qu’il s’agisse, d’enfant ou d’adulte, que soit pour une visite spontanée ou causée par des soucis dentaires, la visite chez un professionnel est devenue chose courante. Toutefois, le remboursement de cette opération n’est pas toujours clair.

D’une manière simpliste, le remboursement des consultations dentaires se fait à hauteur de 70% sur le tarif conventionnel ; le reste pouvant être couvert par une mutuelle dentaire.

Aussi, pour le remboursement pour une consultation chez un :

Le remboursement des soins dentaires :

Les remboursements soins dentaires, se font, tel le remboursement des consultations, pour 70 % du tarif conventionnel en vigueur. La base de calcul est différente selon l’âge du patient.

Pour le reste non couvert par les remboursements soins dentaires, l’une des alternatives est de se tourner vers une mutuelle dentaire.

Quitter la version mobile