chirurgien dentiste

Comment soulager la douleur d’un appareil dentaire ?

Avoir un appareil dentaire, quelles que soient les modifications à opérer sur la dentition, donne souvent lieu à quelques soucis. Toutefois, il est possible, via quelques astuces, de pallier le problème ou du moins, atténuer la douleur.Pour ce, il est possible d’utiliser des produits naturels, de recourir à des médicaments ou de changer de comportement au quotidien.

Les médicaments :

Après pose, il se peut que la douleur d’un appareil dentaire se fasse sentir. Le premier réflexe est alors de chercher un moyen pour faire taire la gêne. L’un d’entre eux sont les médicaments, dont :

Toujours utiliser des médicaments en vent libre tout en respectant la posologie comme l’ibuprofène. D’ailleurs, un pharmacien pourra toujours aiguiller sur le remède et la posologie adaptée.

Il est vrai que l’eau oxygénée n’est pas un médicament à proprement parlé, néanmoins, il est possible de le trouver en pharmacie. Elle aura également des propriétés capables de soulager de l’appareil dentaire qui fait mal. Pour cela, il faudra mélanger la même quantité d’eau et d’eau oxygénée, puis se servir du tout pour se rincer la bouche.

Elle est le produit tout indiqué et idéal pour la douleur d’un appareil dentaire. Pour obtenir un résultat optimal, il suffit d’en prélever un peu puis de l’appliquer sur l’appareil et la zone de l’appareil dentaire qui fait mal.

Les habitudes :

Porter un appareil dentaire c’est un changement radical. Pour ce qui est de la douleur d’un appareil dentaire, le mieux est de s’adapter.

Il n’est pas aisé de se remettre à manger avec un appareil dentaire qui fait mal. Certains aliments peuvent même accentuer la gêne déjà forte. Donc, pour ne pas trop la ressentir, il est préférable d(e)’ :

Pour ne pas irriter la partie où est poser le dispositif et ainsi accroître la douleur d’un appareil dentaire, le brossage des dents doit se faire délicatement (gestes et appareils utilisés) :

Pour un appareil dentaire qui fait mal plus d’une semaine, il est conseillé de se rendre chez le dentiste pour une révision.

Quitter la version mobile