chirurgien dentiste

Astuces naturelles pour un détartrage des dents

Aller chez le dentiste pour un contrôle et se faire faire des soins en profondeur est indispensable. Néanmoins, rien n’empêche de s’occuper soi-même d’un entretien qui peut faire du bien à ses dents et, par la même occasion, à sa santé. D’ailleurs, il existe plusieurs astuces détartrage qui peuvent aider au quotidien.

Le charbon actif :

Le charbon actif est le produit nature par excellence pour éliminer efficacement les plaques dentaires et retrouver un sourire éclatant. De plus, son utilisation est simple. Il suffit de s’en servir pour se brosser minutieusement, puis, de se rincer la bouche.

Il faut tout de même prendre garde lors de l’achat du produit et faire en sorte de se procurer uniquement du charbon actif issu de végétaux. Pour être sûr que ce détartrage maison soit réalisé dans de bonnes conditions, ne pas hésiter à se renseigner auprès de l’herboriste ou du vendeur.

Le citron et le vinaigre blanc :

Souvent présents dans les cuisines, le citron et le vinaigre ont désormais leur place dans la salle de bain. Ce détartrage maison a donc comme principal atout, son coût (en plus de son efficacité).

Pour mettre à profit les bienfaits de ces deux ingrédients, il faut :

Une fois ces deux composants mélangés, il s’agira d’appliquer le résultat sur les dents à l’aide d’une brosse.

Se cantonner à un « traitement » d’une semaine à raison d’une fois par jour pour ne pas fragiliser l’email des dents.

Le bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude et ses propriétés abrasives peuvent brillamment servir comme astuces détartrage. Le tout est de ne pas en abuser au risque de provoquer la dégradation de l’émail.

Le plus indiqué est de se limiter à un usage, du bicarbonate de soude, d’une fois par semaine.

Une fois, cette règle respectée, il sera question de mettre une pincée de bicarbonate sur la brosse à dents. Le plus important, pour ne pas endommager les dents est de ne pas s’acharner lors du brossage. Les gestes doivent être doux et méticuleux. En procédant de cette manière, les résultats ne se feront pas attendre et la tentation de reproduire trop fréquemment le détartrage maison avec le bicarbonate de soude ne se fera pas sentir.

Quitter la version mobile